Télésecrétariat externalisé : les principales motivations
Le télésecrétariat externalisé se pratique de plus en plus en ce moment. En effet, quelle que soit la taille de l’établissement de santé, une télésecrétaire médicale est un élément indispensable dans l’organisation du cabinet médical. Cependant, les services de cette dernière doivent être impeccables. Ainsi, le cabinet a deux solutions pour y parvenir : mettre en place un télésecrétariat médical en interne, ou confier le service à un prestataire externe qualifié.
À l’heure de la digitalisation, c’est possible pour une secrétaire médicale dédiée d’effectuer ses tâches à distance. D’ailleurs, c’est le principe même du télésecrétariat externalisé. Pour ce faire, les établissements de santé font appel à des prestataires externes. Ces derniers ont reçu des formations spécifiques. Ce qui promet une prise en charge de qualité pour les patients, et une journée moins chargée pour les praticiens.
Pourquoi l’externalisation du secrétariat est-elle toujours aussi sollicitée ? Face à l’augmentation des demandes, comment trouver le bon prestataire de service ?
Télésecrétariat externalisé : entretient une bonne relation avec les patients
Importance de la relation client
Pour une entreprise, des clients satisfaits sont synonymes d’augmentation du chiffre d’affaires. En effet, une gestion de la relation client efficace promet le succès de l’entreprise. Ainsi, il est primordial de se démarquer de la concurrence. Comment y parvenir ? Mettre en place un télésecrétariat externalisé est une stratégie qui s’annonce prometteuse pour vous. Le système vise à offrir un service de qualité aux patients, en répondant au mieux aux attentes du marché, notamment celles des clients.
Le télésecrétariat externalisé pour une meilleure gestion de la relation client
Grâce au télésecrétariat externalisé, les appels entrants au cabinet sont réceptionnés par une télésecrétaire médicale dédiée, lorsque le médecin souhaite les transférer. Déjà, cette rapidité met le patient en confiance dès le premier contact. En effet, ils ne sont plus obligés d’attendre longtemps avant de pouvoir laisser un message ou de prendre un rendez-vous. Aussi, un accueil téléphonique personnalisé donnera au patient une sensation d’assurance, parce que vous vous intéressez à eux. Bref, ce sont des détails qui aident au maintien d’une bonne relation client, et donnent une image positive à votre cabinet médical.
Télésecrétariat médical : une meilleure organisation
Apport de plus de flexibilité
Choisir de faire un télésecrétariat externalisé permet de profiter de ressources sans impacter l’effectif en place. Effectivement, vous disposerez d’une offre personnalisée pour vous libérer des tâches chronophages du secrétariat médical. L’offre peut varier de quelques heures, à une offre de 24/7. En fonction du besoin de votre cabinet, vous pouvez choisir une secrétaire médicale dédiée, ou un centre d’expertise . Ainsi, vous bénéficierez de beaucoup d’avantages : mutualisation des coûts, beaucoup plus d’efficacité, et une meilleure gestion de votre agenda.
Promesse d’une meilleure gestion du planning
L’un des principaux avantages de l’externalisation est la gestion d’agenda médical en ligne. En effet, la secrétaire médicale ne va plus déranger le praticien en cas de changement. Chaque changement sera visible pour tous les utilisateurs. Cet agenda en ligne est un agenda commun. De ce fait, le praticien a accès à cet emploi du temps à tout moment, avec la possibilité de le modifier en cas d’ajout de nouveau rendez-vous.
Télésecrétariat externalisé : amélioration du service rendu
Adaptation aux réalités du marché
Chaque secteur d’activité a ses impératifs, à savoir le secteur médical. De ce fait, l’application du télésecrétariat externalisé permet à chaque cabinet médical de s’adapter et de répondre correctement à la réalité des demandes des patients. D’ailleurs, les normes et les demandes ne cessent d’évoluer. Ce qui incite chaque établissement à adopter une stratégie garantissant l’évolution constante de ses activités. L’externalisation du télésecrétariat à Madagascar est la solution la plus adaptée de toutes.
Apport de qualité au travail
Une télésecrétaire médicale est un prestataire de service, experte dans son domaine. Avoir recours aux services d’une telle professionnelle enrichit votre entreprise. En effet, leurs expertises apportent un savoir-faire qui peut aider à franchir un palier dans les domaines vitaux de l’entreprise, même s’ils ne sont pas essentiels pour le cœur du métier. Bref, l’externalisation se concrétise en toute logique avec des spécialistes du télésecrétariat médical. Elle offre une garantie quant à la qualité du travail.
Les autres avantages du télésecrétariat externalisé
- Une approche économique : Le premier avantage du télésecrétariat externalisé réside dans la logique de cette réduction financière. En effet, les frais de service sont minimes par rapport au coût d’embauche d’un salarié. Aussi, vous effectuerez des économies, qui seront rentables pour le succès global de votre cabinet.
- Un gain de temps et de place : Grâce au service d’une secrétaire médicale dédiée, vous ne vous concentrez qu’à vos consultations. Une ligne personnalisée avec secrétaire redirigera les appels entrants au cabinet, permettant au prestataire de les réceptionner en votre nom. Aussi, sans la secrétaire médicale et ses équipements de travail c’est possible de disposer davantage de place.
Mettre en place un télésecrétariat externalisé
Savoir choisir le bon fournisseur de services est la clé de la réussite du télésecrétariat externalisé. Ainsi, il en convient de prendre en considération quelques critères qui garantiront la fiabilité de l’entreprise spécialisée, avec lequel vous allez vous associer :
- Les coûts : il est mondialement connu qu’à Madagascar, il est possible de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée, à un prix modéré. De ce fait, se tourner vers un centre d’appel est une meilleure alternative si l’économie est votre motivation.
- La référence : il est capital de vous renseigner sur la réputation de vos futurs collaborateurs. En effet, une agence expérimentée est votre garantie sur le développement de votre entreprise. Se renseigner sur les projets déjà réalisés vous donnera une idée sur la qualité et la productivité.
- La proximité géographique : cette proximité est un grand avantage pour un call center à Madagascar. En effet, le faible décalage horaire entre Madagascar et la France permet à une télésecrétaire médicale expérimentée à Madagascar de respecter certaines limites de temps, dans le but d’assurer un service en temps réel.
Bref, faire appel à un centre d’appel médical à Madagascar, comme Serenity, permet de bénéficier de leurs compétences et de leurs technologies, afin d’adhérer à une évolution constante de votre activité.