Pourquoi choisir une télésecrétaire médicale dédiée à Madagascar ?
Le développement des TIC a permis à Madagascar de faciliter son ouverture à une nouvelle stratégie économique : l’outsourcing. En effet, depuis de nombreuses années, les entreprises françaises ont recours à l’externalisation à Madagascar pour profiter de tous les avantages qu’offre l’île. Cette forme de sous-traitance intéresse beaucoup les professionnels médicaux. Madagascar est alors devenue la destination idéale pour externaliser des missions de secrétariat.
A la différence d’une secrétaire traditionnelle, une télésecrétaire médicale dédiée à Madagascar exécute ses tâches à distance. Ce service permet de seconder les professionnels de santé dans leurs activités quotidiennes. Les missions d’une télésecrétaire sont souvent chronophages et répétitives. Raison pour laquelle ces entreprises décident de les confier à un prestataire externe.
Il existe une multitude de destinations offshore, mais quelle est la particularité des services à Madagascar ? Quelles sont les activités d’une télésecrétaire médicale ? Cet article vous donnera de plus amples explications.
Télésecrétaire médicale dédiée à Madagascar : la différence
Madagascar se démarque des autres destinations offshore de l’Océan Indien, car c’est une terre d’opportunité pour toutes les entreprises étrangères. Voici les trois avantages de l’externalisation du télésecrétariat à Madagascar :
- Télésecrétaires médicales expérimentées
Le métier de secrétaire à distance connaît un grand succès dans la grande île. Il représente un métier d’avenir pour les jeunes malgaches en quête de stabilité professionnelle. C’est pourquoi, il est facile de former de nouvelles recrues pour le poste de télésecrétaire médicale. En plus de la formation, ces dernières sont réputées pour leur efficacité dans le domaine de la relation client.
- Technologie avancée
Qui dit externalisation dit déploiement d’infrastructures technologiques. A Madagascar, plusieurs opérateurs ont investi dans la performance technologique afin d’offrir une connexion internet très haut débit. Une véritable aubaine pour les centres d’appels, car grâce à cela, ils peuvent fournir des prestations de haut niveau.
- Maîtrise des dépenses
En collaborant avec une plateforme téléphonique à Madagascar, les professionnels du secteur de la santé peuvent maîtriser les coûts liés à l’externalisation. En effet, le tarif de la prestation est conclu dans le contrat. Il a été conçu selon les besoins et le budget de l’entreprise externalisatrice. De plus, les centres d’appel proposent généralement des postes de travail et une équipe opérationnelle pour mener à bien la réalisation du projet.
Télésecrétaire médicale dédiée à Madagascar : pour qui ?
Les centres d’appels spécialisés en télésecrétariat médical à Madagascar proposent une permanence téléphonique pour différents établissements de santé. Ce type de prestation intéresse généralement les professionnels médicaux français. La raison reste simple : Madagascar est un pays francophone. La majorité des centres de contact qui s’y trouvent sont dédiés à une clientèle francophone. Il n’y a donc aucun problème à trouver des secrétaires téléphoniques parlant couramment le français.
Pour le cas de Serenity, nous répondons aux besoins des entreprises œuvrant dans le domaine médical. Les télésecrétaires médicales travaillent au service des permanences téléphoniques, des maisons de santé, des cliniques ou encore des cabinets médicaux. Notre centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar propose une disponibilité permanente aux patients de ces établissements. C’est pourquoi, ils optent pour un centre d’appel plutôt qu’une télésecrétaire travaillant en freelance.
Télésecrétaire médicale dédiée à Madagascar : les missions
Les fonctions d’un télésecrétariat externalisé à Madagascar dépendent des missions confiées par l’établissement médical. Nous allons regrouper leur rôle en deux catégories :
La réception d’appel téléphonique
En tant que secrétaire téléphonique, une télésecrétaire a pour principal fonction de traiter les appels. Dans le cas des télésecrétaires médicales, elles réceptionnent tous les appels entrants du cabinet. De cette manière, elles offrent un accueil téléphonique personnalisé, répondent aux demandes des patients, et transmettent les messages aux personnes concernées.
L’organisation des agendas médicaux
La gestion des agendas des médecins est également la mission la plus courante attribuée aux télésecrétaires médicales. Ce service consiste entre autres à organiser les rendez-vous des patients : prise de rendez-vous, annulation, modification et accompagnement. Grâce à une application de gestion d’agenda en ligne, les plannings sont à jour et les praticiens reçoivent en temps réel leur emploi du temps.
En termes de qualité et de quantité, il est donc préférable de se tourner vers un pays comme Madagascar si vous souhaitez déléguer la gestion de votre secrétariat médical. Chez Serenity, nos télésecrétaires vous apportent un soutien et une assistance face à la charge de travail croissante au sein de votre établissement.