Externalisation du secrétariat médical : quand avez-vous besoin de ce service ?
L’externalisation du secrétariat médical demeure privilégiée par plusieurs établissements médicaux. Aujourd’hui, la qualité de service est le strict minimum pour les patients qui attendent des prestataires de santé efficaces. D’ailleurs, les attentes sont nombreuses. Cela implique les services de prise de rendez-vous ou les communications avec les professionnels de la santé référents.
D’autre part, les initiatives de rétention des patients sont à un niveau record. Dans cet esprit, comment votre établissement médical prévoit-il de rester au top ? Les services d’externalisation médicale offrent une gamme d’avantages.
Cet article démontre quand vous devez choisir l’externalisation du secrétariat médical si vous n’avez pas encore envisagé d’utiliser ce service.
Externalisation du secrétariat médical : quand vous devez améliorer la prise en charge des patients
L’accent mis sur les fonctions essentielles, telles que les soins, est une étape de l’amélioration de la prestation médicale. En attendant, renforcer son équivalent call center commence par admettre qu’il ne s’agit pas d’un rôle simple. C’est un aspect crucial de l’ensemble du secteur médical mais avec les personnes appropriées au travail, cela peut aussi suffire à lui-même.
Le bien-être des patients dépend entièrement de l’exactitude des informations et de la qualité des services qu’ils reçoivent. A part cela, les agents dans le secrétariat médical doivent connaître les besoins des patients. En effet, ils doivent avoir les compétences nécessaires pour répondre à différentes situations pour créer une expérience positive
Quand vous voulez gérer le volume d’appels et souhaitez une évolution
Un centre de contact dédié peut gérer de gros volumes d’appels en minimisant les temps d’attente et les taux d’abandon. Un engagement envers la résolution au premier appel peut également se traduire par moins de plaintes. En conséquence, cela soulage une partie de la pression sur votre personnel interne sans compromettre les besoins de vos patients.
L’externalisation du secrétariat médical vous permet de faire évoluer l’équipe et la technologie offshore. Cette solution assure le développement de votre clientèle et vos opérations commerciales. De plus, l’externalisation vous donne beaucoup de flexibilité et de contrôle. En sus, ce service aide votre établissement médical à se développer et à réduire les coûts du processus.
Quand vous avez besoin de combler le fossé entre le front et le back office
L’un des signaux indiquant qu’il est temps d’abandonner les centres d’appels internes est la chute du niveau de satisfaction des patients. En effet, une mauvaise gestion du centre d’appels a un impact important sur l’expérience client. Voilà pourquoi un patient décide de rester ou non. Il se peut qu’il cherche un meilleur établissement, car il s’agit d’une étape vitale.
Les dossiers d’activité et les prescriptions des patients peuvent être difficiles à gérer. L’externalisation du secrétariat médical peut améliorer l’efficacité en hiérarchisant et en répartissant de manière proactive cette tâche là où elle est appropriée. Cela vous aide également à recueillir des renseignements commerciaux. Ce qui vous permet d’améliorer et de rationaliser les opérations commerciales. Ceci, à son tour, vous permet de respecter les accords de niveau de service et de mesurer la conformité.
Externalisation du secrétariat médical : service proactif et engagement client
Proposer un service client proactif et créer des niveaux élevés d’engagement client continuent d’être un défi. Les professionnels de santé ont du mal à offrir une expérience client positive malgré la disponibilité de technologies de pointe. En effet, ils sont toujours confrontés à des obstacles qui les empêchent de passer à un modèle de santé proactif.
L’externalisation du secrétariat médical vous permet d’offrir une assistance omnicanale. Cela réduit au minimum le nombre d’ appels interrompus qui obligent les clients à passer à d’autres établissements médicaux. Et, en fin de compte, tenir les clients informés de tout développement afin qu’ils n’aient pas à appeler aide à améliorer la fidélité.
Les destinations d’externalisation offshore comme Madagascar abritent des centres d’expertise en télésecrétariat médical. Serenity, par exemple, est un secrétariat médical qui a des antécédents éprouvés et un engagement inébranlable envers l’excellence.