Gestion des agendas des médecins : ce qu’il faut savoir
En plus de la qualité des soins, la gestion des agendas des médecins est très importante pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement. En effet, une bonne organisation est cruciale. Elle agit aussi bien sur la maîtrise du budget que dans l’optimisation de vos tâches, ainsi que celles des autres professionnels de l’unité. A cet effet, l’utilisation de quelques outils performants et la mise en place de quelques bons gestes contribue à une meilleure gestion de votre activité.
Vous pouvez considérer l’externalisation de services comme la solution d’optimisation parfaite. Généralement, elle concerne l’accueil téléphonique, et la gestion des agendas et des plannings médicaux. Bref, le service permet de mieux maîtriser les coûts relatifs à la gestion administrative par téléphone de vos clients médicaux.
Répondre au téléphone, noter et rappeler les horaires de rendez-vous, orienter les patients, etc. La gestion des agendas des médecins est un vrai casse-tête. De ce fait, comment y remédier ?
Gestion des agendas des médecins : les services rendus aux praticiens
Une assistance conçue pour optimiser votre organisation au quotidien
Une gestion des agendas des médecins externalisée fait profiter d’un confort maximal dans la gestion de votre temps. Selon la durée moyenne des consultations et de vos directives, la télésecrétaire médicale sera en mesure de gérer efficacement vos rendez-vous.
En outre, le secrétariat médical à distance vous permet de profiter d’une assistance modulable à la carte. En effet, vous bénéficiez d’un service qui épouse parfaitement vos pics d’activités, et vous fait profiter de nombreux avantages : réduction des absentéismes, profit d’une expertise confirmée…
Une aide dans la relation avec les patients
Une gestion des agendas des médecins propose des services d’entretien de relation client efficaces pour fournir une réponse adéquate aux problématiques qu’ils rencontrent. Elle permet de :
- Gérer le planning médical et la protection des professionnels de santé
- Alléger les praticiens débordés
- Organiser les remplacements et la rotation au sein de l’unité de soin
- Mettre en place une permanence téléphonique
Gestion des agendas des médecins : les services rendus aux patients
Différentes tâches effectuées au quotidien
La prise en charge de la gestion d’agenda en ligne par des experts n’est pas bénéfique que pour les médecins. Son efficacité améliore l’expérience des patients au sein de votre établissement. Elle peut inclure :
- L’accueil téléphonique des patients et les renseignements
- L’optimisation de l’organisation du secrétariat médical du cabinet
- La prise de rendez-vous des patients
- Gestion des documents administratifs
La fonction idéale pour fidéliser les patients
Une gestion de relation client réussie garantit la fidélisation des patients. En effet, ces derniers ont entièrement le droit d’aller voir ailleurs si vos services ne sont pas satisfaisants. Pour éviter cela, il faut mettre en place une technique de gestion moderne et efficace pour acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients actuels.
Dans cette optique, faire appel à un expert pour traiter leur demande est une solution à privilégier. Leurs compétences et leurs connaissances leur permettent mener à bien cette fonction, tout en émettant une image positive de votre cabinet médical, pour attirer de nouveaux patients.
Gestion des agendas des médecins : les atouts des experts du secrétariat à distance
Pour avoir une certitude sur le profit de tous ces avantages, il est préférable de se tourner vers une télésecrétaire médicale dédiée, experte de la gestion des agendas des médecins
- Gain de temps : le médecin et son équipe peuvent se concentrer entièrement sur leur travail en ayant un expert pour assurer la permanence téléphonique, et même en dehors des horaires de travail.
- Une réponse personnalisée : un accueil souriant et chaleureux met les patients directement en confiance. Ils seront satisfaits du service, et vous gagnez du point auprès des potentiels patients.
- La déontologie et la sécurité : vu la délicatesse du domaine médical, cette éthique est indispensable. Le secret professionnel s’applique aux secrétaires médicales, même celles qui sont à distance.
- Amplitude horaire et flexibilité : l’accompagnement d’un prestataire externe permet de profiter d’une plage horaire plus étendue, tout en ayant une garantie sur la qualité des travaux fournis. Vous pouvez conserver votre fonctionnement habituel.
- L’évolution technique : des outils technologiques dédiés à cette pratique permettent d’optimiser votre organisation.
La gestion des agendas des médecins à Madagascar : ce que nous proposons
Les avantages de Madagascar
La raison économique est la première source de motivation des entrepreneurs à externaliser à Madagascar. En effet, les jeunes malgaches sont assez compétents pour atteindre une qualité de travail reconnu internationalement, alors que la main d’œuvre y est trois fois plus abordable.
A part l’optimisation des organisations au sein de l’unité de soin et l’amélioration d’image, la gestion d’agenda médical à Madagascar promet également un gain de performance indéniable. En effet, les praticiens et les prestataires externes interviennent chacun dans leur domaine de spécialisation.
Serenity, l’expert en gestion des agendas des médecins à Madagascar
Evoluant dans le monde du télésecrétariat médical depuis de nombreuses années, Serenity s’est spécialisé dans la gestion complète de cabinet médical à Madagascar. Nos services couvrent également d’autres domaines liés au télésecrétariat ou secrétariat téléphonique à distance.
L’intervention de notre équipe confère beaucoup plus de flexibilité et de gain de temps. Depuis la réception téléphonique jusqu’à l’organisation des rendez-vous, en passant par le traitement des mails, l’externalisation inclut tout. Bref, la capacité de notre équipe saura s’adapter à n’importe quelle situation, et garantit un savoir-faire reconnu. N’hésitez pas à nous contacter.
N’ayez plus peur de déléguer la gestion des agendas des médecins avec Serenity. Nous proposons des solutions adaptées aux besoins des praticiens et des patients.