Pourquoi déléguer l’accueil téléphonique ?
Un accueil téléphonique personnalisé forme l’identité d’une entreprise. Quel que soit le secteur d’activité où elle exerce, les appels téléphoniques sont essentiels pour optimiser la relation client. Cependant, il y a une grande différence entre répondre au téléphone et savoir réceptionner un appel. Si vous dirigez un cabinet d’avocat, une entreprise commerciale, ou un centre médical, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un appel de votre client ou votre patient. En effet, un mauvais appel peut engendrer beaucoup d’impacts négatifs notamment la perte de clients.
Pour éviter ce genre de problème, de nombreuses entreprises décident de s’appuyer sur les compétences des professionnels de la relation client ou les centres d’appels téléphoniques. Ces derniers proposent des services en télésecrétariat pour répondre à une demande constante. Grâce à cette solution d’externalisation, vous pouvez améliorer vos services et instaurer un climat de confiance auprès de vos clients.
Mais les avantages d’un accueil téléphonique ne s’arrêtent pas sur l’expérience client. Découvrez à travers cet article, les autres points à savoir sur l’importance de ce service.
Accueil téléphonique personnalisé : réduction des coûts
Tout d’abord, l’externalisation d’un accueil téléphonique est intéressante, car il permet d’optimiser le budget d’une entreprise. C’est d’ailleurs le principal avantage de recourir au service d’un call center. Pour diminuer encore plus les frais liés à ce service, il est envisageable de procéder à une externalisation dans une destination offshore telle que Madagascar. Ainsi, vous pouvez contrôler les coûts sans avoir à embaucher du personnel qui travaille à temps plein dans votre entreprise.
En effet, un télésecrétariat externalisé à Madagascar vous propose des tarifs abordables. Le plus dans tout cela, c’est que, généralement toutes les ressources nécessaires sont rapidement opérationnelles pour réaliser une campagne de réception téléphonique. Il s’agit entre autres des moyens techniques et humains : des télésecrétaires dédiées, des postes de travail équipés et des logiciels performants. Par conséquent, l’entreprise peut réaliser des économies sur les diverses charges liées à la tâche.
Accueil téléphonique personnalisé : réussite de la relation client
Pour pallier le manque de compétences de vos collaborateurs, il est important de léguer certaines activités à un prestataire externe. Grâce à l’évolution technologique, des professionnels du métier de la relation client peuvent soigner la qualité du traitement des appels reçus à distance. Comme évoqué auparavant, les centres d’appel disposent non seulement du savoir-faire, mais également des outils adéquats pour accomplir leurs tâches.
Il faut savoir qu’une plateforme téléphonique suit les consignes de l’entreprise cliente afin de conformer ses services aux attentes de celle-ci. De plus, grâce aux outils CRM (Customer Relationship Management), la société donneur d’ordre peut accéder à des informations sur ses clients. Par conséquent, cette base de données peut être utile pour améliorer davantage le service d’accueil téléphonique voire même l’organisation de l’entreprise.
Accueil téléphonique personnalisé : un service de qualité
Pour avoir un accueil téléphonique personnalisé, il faut se baser sur plusieurs critères. Certes, les logiciels et les outils technologiques sont d’une grande utilité, mais ce sont juste des supports pour mener à bien une tâche. La réception téléphonique dépend grandement des ressources humaines. Pour une clinique par exemple, ce sont les télésecrétaires médicales qui s’occupent de la gestion de l’accueil téléphonique des patients.
Pour ce faire, quoi de mieux que de passer par un prestataire de confiance pour trouver de meilleurs représentants. En effet, c’est l’image de votre établissement qui est en jeu. De plus, il ne faut pas oublier que vos clients veulent communiquer avec de vrais professionnels. En choisissant des opérateurs qualifiés, vous avez la garantie d’un service de qualité. Ce qui amènera à la fidélisation de votre clientèle, car un client satisfait est la meilleure des publicités.
Serenity est à votre disposition pour votre accueil téléphonique
Le succès des centres d’appel à Madagascar ne doit rien au hasard. Tous les avantages expliqués auparavant expliquent pourquoi les entreprises françaises externalisent leur service téléphonique dans un pays éloigné. Au-delà des bénéfices, les résultats le confirment également. Grâce à l’appui d’un partenaire externe, l’entreprise développe son activité et améliore efficacement la gestion de leur clientèle.
C’est pourquoi, si dans votre établissement de santé, vous avez du mal à gérer les appels de vos patients par manque de temps ou de personnel qualifié. Il est grand temps de songer à déléguer ces activités à un centre spécialisé comme Serenity. Outre un accueil téléphonique personnalisé, la réussite d’un appel se base sur la disponibilité. Ainsi, nous mettons en place une permanence téléphonique médicale afin que notre équipe reste joignable à tout moment.
En outre, ces dernières années, l’accueil téléphonique externalisé suscite la convoitise des entreprises, car c’est le meilleur moyen de véhiculer une image de marque auprès des clients. Cette stratégie apporte beaucoup à une entreprise surtout pour celle qui exerce dans le secteur médical.