Évènements internes en entreprise : un élément crucial pour notre call center médical
Fêtes de fin d’année, anniversaire, départ, Saint Valentin… Les évènements internes en entreprise sont nombreux. La célébration d’une fête est bénéfique, car cela permet de réunir tout ou une partie des collaborateurs et d’offrir un moment de convivialité. Par ailleurs, chaque société a sa manière d’organiser les fêtes. En général, une équipe dédiée s’occupe de la mise en place logistique, l’élaboration budgétaire, etc.
Depuis plusieurs années, chez Serenity, notre centre d’appels médical à Madagascar, l’organisation des fêtes fait partie de notre stratégie de communication interne. Nous comprenons l’utilité de ces évènements, car le renforcement de l’esprit d’équipe fait partie des valeurs de notre entreprise. Les journées de célébration permettent de créer un lien entre nos collaboratrices. Ainsi, elles deviennent plus efficaces dans leur travail.
Quels sont les évènements que nous fêtons ? Comment les organisons-nous ? Pourquoi est-ce un élément important au sein de notre société ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
L’importance d’organiser des évènements internes en entreprise
Comme nous l’avons dit précédemment, la performance de notre télésecrétariat médical dépend grandement de l’efficacité de nos collaboratrices. L’organisation des évènements internes en entreprise contribue au développement de notre capital humain. C’est également un moyen d’améliorer le bien-être de chacun. C’est pourquoi, nous tenons à célébrer les fêtes lorsque les occasions se présentent.
Par ailleurs, lorsqu’on parle de célébrer un évènement, on ne parle pas forcément d’une fête grandiose. Fêter un évènement signifie tout simplement créer une petite parenthèse pour casser la routine au bureau. Cela permet d’allier l’utile à l’agréable. Et cette formule marche ! Les évènements créent une ambiance chaleureuse. Par conséquent, l’esprit d’équipe se renforce.
Les évènements que nous célébrons
Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Pâques, Anniversaire, etc… Les évènements internes en entreprise ne manquent pas ! En principe, ce sont des fêtes à célébrer en famille, en couple ou entre amis. Cependant, pour remotiver l’équipe et humaniser notre centre d’appels médical, il nous tient à cœur de perpétuer les traditions entre collègues. Les fêtes de fin d’année, par exemple, sont des occasions pour remercier chacun et présenter les nouveaux défis à relever.
Les autres fêtes comme Pâques ou encore la Saint-Valentin sont des occasions pour partager un bref moment de détente. Chaque mois, nous célébrons également les anniversaires. Les personnes nées le même mois partageront un gâteau avec l’équipe. Cet évènement est valable pour toutes qu’elle soit une nouvelle recrue ou une ancienne collaboratrice. Enfin, nous organisons un team building pour fédérer l’équipe et renforcer notre cohésion.
L’organisation des évènements internes en entreprise
Chez notre centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, nous souhaitons marquer les fêtes au bureau d’une certaine manière. Pour cela, nous décorons les bureaux selon un thème précis. C’est une manière de créer une ambiance chaleureuse. Nous invitons également toutes les personnes à suivre un dress code en fonction de l’évènement. Puis, nous offrons des cadeaux symboliques à toute l’équipe. Durant la Saint-Valentin, par exemple, chaque collaboratrice a reçu une rose et une boîte de chocolats.
Pour les évènements qui se passent en dehors des bureaux, nous n’organisons pas simplement une sortie collective. En effet, l’objectif est de resserrer nos liens et d’améliorer la qualité de vie au travail. De ce fait, nous prévoyons plusieurs animations comme des activités ludiques. Enfin, comme à l’accoutumée, nous organisons des challenges pour nos agents. Celles qui atteignent les objectifs seront récompensées et gagneront des bons d’achat ou une autre surprise.
Comme vous pouvez remarquer, les évènements internes en entreprise ne sont pas forcément des moments spectaculaires. Selon un ancien proverbe : « le bonheur n’est jamais grandiose ». C’est pourquoi, notre but est de partager des moments précieux et passer des moments de qualité pour rester performant sur le long terme.