Centre de contact client : quelles sont les missions ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Vivez une expérience client moderne avec le centre de contact client!

Avec une concurrence toujours plus forte, le client doit être l’élément majeur des stratégies développées dans une entreprise. Ce n’est un secret pour personne, le client fait vivre une société. Certes, le produit est important, mais avoir des clients est tout autant crucial. Fort heureusement, il existe un centre spécialisé qui peut aider une entreprise dans l’amélioration de la gestion clientèle. Il s’agit du centre de contact client, également connu en tant que centre de relation client.

Grâce au service proposé par ce type de société, une entreprise se démarquera de ses concurrents malgré la similarité du produit ou du service proposé. De plus, suite à l’avènement du digital, les centres d’appels ont évolué en de véritables centres de relation client. Cette nouvelle réforme répond aux nouvelles habitudes et aux exigences des clients.

De ce fait, qu’est-ce qui différencie un centre de contact client et un centre d’appel ? Pourquoi un centre de relation client améliore-t-il la gestion de la relation client ? Découvrez les réponses dans cet article.

Centre de contact client vs un centre d’appel

Un centre d’appel est une société spécialisée en traitement d’appels que ce soit des appels entrants ou sortants. Cette plateforme travaille pour le compte d’une autre société et les agents qui y travaillent prennent en charge essentiellement les clients par téléphone. Tout comme un centre d’appel, un centre de contact client gère également l’émission ou la réception d’appels. Il se peut qu’on confonde la notion de centre d’appels et de centre de relation client.

A la différence d’un call center, un centre de contact utilise des technologies plus pointues et différents canaux de communication. En d’autres termes, ce prestataire propose un service plus moderne et performant. Il s’agit entre autres d’un service client externalisé capable d’analyser les informations des clients. Par conséquent, faire appel à un centre de relation client permet de définir une stratégie de fidélisation et d’acquisition de clientèle.clavier d'ordinateur-centre de contact client-serenity

Centre de contact client : à quoi cela sert-il ?

Un centre de contact client est également appelé centre de relation client. Comme susmentionné, cette plateforme utilise d’autres moyens de communication tels que l’emailing, les réseaux sociaux, les chats et les messageries comme Whatsapp. Par conséquent, il permet au client de choisir le canal qu’il souhaite utiliser pour contacter une entreprise. Cette approche multicanale permet de développer la proximité avec le client et de soigner chaque interaction effectuée avec celui-ci.

Grâce à l’externalisation du service client via un centre de contact, les employés peuvent se concentrer sur les tâches importantes au sein de leur société. Il est à noter que l’humain est placé au cœur de la stratégie d’un centre de relation client. Il ne s’agit plus de gérer les appels, mais de mettre l’accent sur l’importance relationnel développé avec le client. Dans cette logique d’optimisation de la gestion clientèle, les entreprises confient cette mission à des experts en relation client.

Une gestion de la relation client optimisée

Il existe différents domaines qui font appel au service d’un centre de relation client. On retrouve des services clients dans plusieurs secteurs d’activité : la télécommunication, la vente, la prospection ou encore le secteur médical. En effet, aucune entreprise ne peut se permettre de perdre un client, car c’est l’essence même de leur existence. Dans ce cas, il faut privilégier un centre de contact spécialisé dans le domaine d’activité de la société.

Pour une société travaillant dans le secteur médical, le service de télésecrétariat s’occupe de l’assistance des patients et de la gestion de la relation client. Dans ce contexte, il s’agit de la gestion de la relation patient. Il est donc crucial de transférer ce service à un centre spécialisé en télésecrétariat médical. En effet, ce dernier offre un meilleur résultat qu’un centre d’appels classique. Il propose des profils de télésecrétaires formés appropriés pour résoudre les requêtes des patients.

En outre, le développement d’une entreprise est basé sur plusieurs critères et dépend entièrement de la satisfaction des clients. Quel que soit le secteur d’activité, il est donc primordial de mettre en place une stratégie efficace pour une gestion de la relation client réussie.

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