Pourquoi faire appel à un centre d’expertise en télésecrétariat médical ?
La gestion des appels pose souvent problème à tous les professionnels. Si certains ont la chance d’avoir à leur disposition une secrétaire à plein temps, pour d’autres, cela est plus complexe. C’est pourquoi, les entreprises adoptent une stratégie simple et efficace : l’externalisation du télésecrétariat. Dans le domaine médical, les professionnels ont pris conscience de l’importance de cette stratégie. Ils collaborent alors avec un centre d’expertise en télésecrétariat médical.
Avec l’avancée technologique, il est maintenant possible de trouver un prestataire à qui confier le service de secrétariat. Ce sont le plus souvent les centres d’appel qui prennent en charge ce type de service. Cependant, lorsqu’il s’agit du domaine médical, il faut s’adresser à un professionnel compétent tel que Serenity.
Basé à Madagascar, Serenity accompagne les centres médicaux français dans la gestion de secrétariat téléphonique. Focus sur les missions que nous effectuons et les avantages de notre service.
Centre d’expertise en télésecrétariat médical : en quoi cela consiste-t-il ?
Avant de définir ce qu’est un centre d’expertise, arrêtons-nous un instant sur le service qu’il propose : le télésecrétariat médical. Comme son nom l’indique, le télésecrétariat concerne les activités d’un secrétariat, mais en distanciel. A cela, vient s’ajouter le mot « médical » qui renvoie au secteur d’activité où il est employé. Le télésecrétariat médical propose donc un service de secrétariat à distance spécialisé dans le domaine de santé.
L’externalisation de ce type de service nécessite le savoir-faire d’un prestataire externe. D’où la nécessité de faire appel à un centre d’appels spécialisé dans ce domaine. A l’instar de Serenity, qui met à disposition des télésecrétaires médicales compétentes pour gérer de manière efficace les appels et les rendez-vous qui leur sont confiés. Outre la gestion administrative, Serenity offre également un service d’accompagnement personnalisé aux centres médicaux.
Quand faut-il faire appel à nos services ?
La journée d’un cabinet médical est toujours surchargée. Entre la prise en charge des patients, les urgences, les réunions, les consultations, le personnel médical ne dispose pas assez de temps pour gérer les tâches administratives. Par conséquent, faire appel à un centre d’expertise en télésecrétariat médical permet de pallier le manque de temps considérable des professionnels de santé. Chacun peut ainsi se vaquer à ses occupations sans être interrompu par des appels constants.
Les prestations dépendent des besoins du cabinet médical. Généralement, les structures médicales font appel à nos services pour gérer à long terme leur département de secrétariat. Toutefois, il est possible de recourir aux services des secrétaires téléphoniques pour remplacer le secrétaire interne en cas de congé. Durant les pics d’activité également, Serenity assure le relais pour la continuité de vos activités. D’où la flexibilité du service de télésecrétariat que nous proposons dans notre centre d’appels.
Centre d’expertise en télésecrétariat médical : les missions
Le centre d’expertise en télésecrétariat médical propose une alternative profitable aux professionnels de santé. En effet, ils ont à leur disposition des télésecrétaires médicales qui occupent les mêmes fonctions qu’une secrétaire traditionnelle à savoir :
- La gestion des appels : identification des raisons de l’appel, accueil téléphonique
- La réception de message : saisie et envoi de message
- La gestion de rendez-vous : utilisation de logiciel tel que doctolib, maiia, callibri et ubicentrex
- La gestion des agendas : gestion planning, consultation d’horaires
Les télésecrétaires sont formées à l’environnement médical pour comprendre d’une part la fonctionnalité de ce secteur. D’autre part, c’est pour offrir une prestation de qualité qui répond aux exigences de l’entreprise cliente.
Les avantages d’un centre d’expertise en télésecrétariat médical
En ayant recours aux services de Serenity, vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que :
- Le pays d’implantation : Madagascar
Malgré l’éloignement géographique, nombreux sont les centres médicaux français qui délocalisent leur secrétariat téléphonique à Madagascar. En effet, en plus d’une optimisation de coût, la main-d’œuvre offre une qualité de service à la hauteur des attentes des cabinets médicaux.
- L’avantage économique : réduction des dépenses
L’externalisation du télésecrétariat médical évite les contraintes liées à l’embauche de personnel interne telles que le recrutement et les charges fixes. De plus, Serenity dispose des matériels et équipements nécessaires aux fonctions du télésecrétaire médicale.
- La rapidité de service : efficacité du travail
Les télésecrétaires médicales sont tout de suite opérationnelles après leur formation. Le traitement rapide des appels garantit une satisfaction et une fidélisation des patients. Serenity fournit un service optimal pour éviter la perte de patientèle.
Trouver un prestataire externe n’est pas une mince affaire lorsqu’il s’agit de déléguer le service de télésecrétariat. Heureusement, Serenity sélectionne les meilleurs profils pour vous accompagner dans votre quotidien professionnel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.