Gestion des appels entrants : un service proposé par un call center médical
Un centre d’appels a deux principales activités : la gestion des appels entrants et l’émission d’appels téléphoniques. Par ailleurs, il faut savoir que chaque entreprise peut posséder un service de call center. Le domaine médical n’échappe pas à cette règle. Cependant, une mise en place interne requiert un investissement conséquent. C’est pourquoi, il est souvent confié à un prestataire externe, notamment à un prestataire offshore.
Dans le cas du service de télésecrétariat médical, l’externalisation des appels se fait auprès d’un call center médical. Les patients contactent le secrétariat téléphonique à distance pour plusieurs raisons. Cela peut aller d’une simple demande d’informations jusqu’à une prise de rendez-vous. Quoi qu’il en soit, toutes les demandes des patients sont traitées minutieusement par une télésecrétaire médicale dédiée.
Quelles sont alors les compétences pour bien gérer la réception d’appels ? Nous allons tout vous dire dans cet article.
L’importance des appels entrants dans le secteur médical
Pour n’importe quel professionnel de santé, avoir un service d’accueil téléphonique permet de ne manquer aucun appel. En effet, les appels des patients font fonctionner l’établissement de santé. En d’autres termes, sans rendez-vous ni consultation, les activités professionnelles médicales n’ont pas lieu d’être. C’est pourquoi, la gestion des appels entrants est un élément capital dans le développement du cabinet/clinique.
Toutefois, pour attirer plus de patientèle, les professionnels de santé misent sur leur service de permanence téléphonique. En effet, c’est le premier contact entre l’établissement et les patients. Par conséquent, un service de qualité permet de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients. Pour faire face à la concurrence, l’externalisation de l’accueil téléphonique est la solution la plus adaptée. Il s’agit de recourir aux services d’un professionnel du métier.
Les compétences nécessaires pour bien gérer la réception d’appels
Dans le secteur médical, la gestion des appels entrants se fait auprès d’un télésecrétariat externalisé. Une équipe de télésecrétaires va prendre en charge les appels des patients. Par ailleurs, pour offrir une bonne image du cabinet médical, il est important de faire preuve d’un certain nombre de qualités. Tout d’abord, la secrétaire à distance doit être capable de répondre aux demandes des patients. Pour ce faire, il est crucial d’avoir une écoute active.
Par la suite, une plateforme téléphonique médicale n’a plus besoin d’apprendre l’empathie à ses employés surtout lorsqu’ils ont cette capacité innée. C’est le cas d’une télésecrétaire médicale à Madagascar. En effet, les malgaches sont réputés pour être empathiques et souriants. Enfin, il est également important d’être rapide et efficace. Les patients apprécient particulièrement qu’on prenne rapidement leurs appels sans un délai d’attente trop long. D’où le recours à un call center médical.
Serenity : l’expert en gestion des appels entrants à Madagascar
Serenity, un call center médical, basé à Madagascar, se propose de gérer les appels entrants de vos patients. Fort de l’expérience acquise en collaborant avec des professionnels de santé français, nous offrons une prestation de qualité, à la hauteur de vos attentes. De plus, notre équipe de télésecrétaires médicales peut gérer un volume d’appels élevé avec un temps de décroché rapide. Elles reçoivent une formation avant d’être opérationnelles.
Par ailleurs, quelle que soit la durée de notre partenariat, nous proposons de gérer votre permanence téléphonique médicale à Madagascar sur une plage horaire plus étendue. Grâce à nos services, vous allégez votre quotidien et vos praticiens peuvent se focaliser pleinement sur leurs patients. Outre la gestion des appels entrants, nous gérons également à distance vos plannings médicaux. Ainsi, vous aurez une meilleure visibilité sur vos agendas et autres consultations à venir.
De ce fait, pour des besoins de télésecrétariat médical, faites confiance à notre expertise. Nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui !