Secrétaire médicale à distance : quels services favoriser ?
Travailler avec une secrétaire médicale à distance est une pratique de plus en plus courante. En effet, être un professionnel de santé n’est pas une chose simple. Le praticien doit prendre en considération de nombreuses tâches, à savoir : la variation de l’offre médicale, l’évolution de chaque patient, le suivi des dossiers, la réception des appels entrants au cabinet, etc. Bref, selon les conditions d’exercice en médecine générale, de nombreux médecins ont des difficultés à accepter de nouveaux patients, et de répondre aux sollicitations de ceux qu’ils traitent déjà.
En quoi une secrétaire médicale peut-elle vous aider ? À part l’accueil téléphonique médical, elle sera chargée de la gestion du planning médical, et toutes les tâches administratives du cabinet. Cependant, cet engagement est une solution assez coûteuse, surtout du point de vue des ressources humaines. Le concept de l’externalisation est une solution pour vous.
Bref, vous avez pris la décision de solliciter les services d’une secrétaire médicale à distance. Mais, faut-il s’adresser à un prestataire en France ou à l’étranger ? Comment prendre la bonne décision ?
Secrétaire médicale à distance en France : le secrétariat médical d’excellence
Une secrétaire médicale à distance permet de bénéficier d’une compétence élevée et une production française
La qualité des mains d’œuvres françaises est mondialement reconnue. Cette qualité vous est promise en décidant de faire une externalisation de service au niveau national. En effet, vous allez bénéficier d’une prestation locale, et 100 % française. Aussi, vous serez proches de vos télésecrétaires médicales, et elles, de vos patients. Ainsi, c’est facile d’établir une relation client qui se base entièrement sur la confiance.
Proposer une relation d’exception à vos clients
La gestion du secrétariat médical n’est pas une mince affaire. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers un service qui apportera une valeur ajoutée à votre activité : optez pour le télésecrétariat externalisé. De cette manière, vous êtes libre de vous concentrer entièrement à vos consultations, tout en diminuant le stress lié à la gestion de votre cabinet médical. Et surtout, vous offrez à vos patients, un service de qualité, continu et professionnel.
Une secrétaire médicale à distance permet de faire des économies
Dans la plupart des cas, cette économie est l’une des principales raisons qui incitent les entreprises à externaliser ses services, que cela soit en temps ou en argent. C’est également valable, dans le cas d’une secrétaire médicale à distance. Tout d’abord, la secrétaire médicale dédiée propose une plage horaire assez large pour la prise de rendez-vous, et l’établissement de planning médical. De plus, le coût des matériels bureautiques, les charges salariales et sociales sont supprimés de vos attributions.
Secrétaire médicale à distance à l’étranger : la collaboratrice de votre succès
Par souci de temps et de budget
Ce ne sont pas tous les cabinets médicaux qui ont forcément les moyens et le temps pour se lancer dans le processus de recrutement. C’est effectivement un procédé qui est assez long et cher. De ce fait, de nombreux établissements optent pour le secrétariat médical téléphonique à distance. C’est une solution plus flexible, avec des coûts plus modérés. De même, il n’y a pas de durée déterminée pour faire de l’externalisation, et votre organisation interne n’en sera pas impactée.
Pour vous focaliser sur le cœur de votre métier
Quelques tâches sont considérées comme des tâches à faible valeur ajoutée pour votre cabinet. Cependant, ces tâches contribuent beaucoup à la pérennité de vos activités, comme : la gestion des rendez-vous, la réception des appels des patients, etc. Bref, ces tâches, considérées comme chronophages, empêchent les praticiens de se pencher sur sa mission principale. Les services d’une secrétaire médicale à distance allègent vos tâches et simplifient votre organisation.
Pour bénéficier d’une approche experte
Bien évidemment, vous n’allez pas confier vos services à n’importe quel prestataire. De ce fait, s’adresser à un centre d’appel médical est la solution qui offre beaucoup plus de fiabilité. En effet, ces centres mettent à votre disposition, une télésecrétaire médicale expérimentée. Les profils proposés ont été sélectionnés avec soin, afin d’avoir une assurance sur la réussite de missions externalisées.
Avez-vous pensé à une secrétaire médicale à distance venant de Madagascar ?
Madagascar : un pays francophone
Ce n’est pas pour rien si de nombreuses entreprises se ruent vers Madagascar, pour la recherche d’une secrétaire médicale à distance est presque une langue maternelle à Madagascar. De ce fait, cet héritage culturel a fait de lui, une destination propice à l’externalisation. Cette compétence simplifie la communication entre les deux pays, facilitant ainsi l’instauration de l’externalisation.
Une secrétaire médicale à distance disposant d’une connexion internet haut débit
C’est presque pas croyable, mais c’est vrai : la connexion à Madagascar est plus rapide que celle de La France. En effet, la connexion actuelle atteint une rapidité de 24,9 mégabits par seconde. Ainsi, la Grande-île se hisse à la tête de liste des pays africains qui disposent de la connexion la plus rapide du continent, et au 22è place du classement mondial, selon une étude effectuée par une entreprise britannique. De ce fait, l’utilisation de toutes les applications de gestion médicale en ligne est possible. Une connexion de haut débit est à la portée de tous les Malgaches.
Un décalage horaire avantageux
La situation géographique de Madagascar est un atout de taille en termes d’externalisation. En se situant sur le côté Sud-est de l’Afrique, le décalage horaire entre l’île Rouge et La France est très faible : 2h en hiver, et 1h en été. Ainsi, les secrétaires médicales à distance travaillant à Madagascar ont les mêmes horaires de bureaux que l’entreprise donneuse d’ordre. Aussi, cette plage horaire assez étendue permet à ces prestataires d’effectuer leurs missions dans les délais imposés.
Bref, notre époque nécessite la mise en place d’une solution plus flexible. Cette dernière va permettre une adaptation rapide aux contraintes imposées par l’actualité, tout en respectant votre organisation. Collaborer avec un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, comme Serenity, met à votre disposition une secrétaire médicale à distance compétente pour optimiser la gestion de votre cabinet.