Quels diplômes pour devenir télésecrétaire médicale ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Comprendre la description du poste avant de devenir télésecrétaire médicale

Une secrétaire médicale assure diverses tâches de secrétariat et de bureau. De plus, elle peut s’occuper de la transcription de notes écrites ainsi que de la tenue de dossiers et de fichiers.  Mais le plus récurrent est qu’un télésecrétariat médical répond au téléphone et organise les rendez-vous médicaux. Voilà pourquoi devenir télésecrétaire médicale requiert quelques bagages importants.

Ce poste nécessite une connaissance des termes et du vocabulaire médicaux. De plus, la secrétaire médicale exige un diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Il faut généralement 1 à 3 ans d’expérience connexe pour devenir télésecrétaire médicale. D’autre part, on peut l’être même sans expérience mais avec une formation spécialisée supplémentaire et / ou une certification.

Le poste de télésecrétaire médicale vous tente ? Continuez à lire pour connaître les exigences des secrétariats médicaux sur l’éducation, la certification et la formation.

Devenir une télésecrétaire médicale à Madagascar

Une télésecrétaire médicale à Madagascar effectue un important travail de bureau pour un ou plusieurs établissements médicaux. En effet, elles servent de point de contact entre les professionnels de la santé et les patients.  De plus, une secrétaire peut également superviser l’organisation au sein du cabinet et gérer les agendas des médecins.

Être une télésecrétaire médicale, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, peut être un processus compliqué. En effet, il y a quelques points clés à garder à l’esprit si vous souhaitez devenir une télésecrétaire médicale. Il faut apprendre à vous démarquer et à vous faire embaucher. Vous devez également connaître, à quoi ressemble un bon candidat pour un secrétariat médical.

Devenir une télésecrétaire médicale : éducation et certification

L’obtention d’un poste de télésecrétaire médicale peut exiger d’un candidat qu’il fasse preuve de qualifications appropriées. En effet, ils doivent avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, comme un diplôme d’enseignement général. Certains établissements médicaux peuvent exiger un diplôme d’associé ou un baccalauréat en administration médicale ou dans un domaine connexe.

La plupart des établissements médicaux n’exigent pas qu’un candidat possède des certifications spécifiques. Cependant, ils peuvent aider à montrer la valeur aux employeurs potentiels. A titre d’exemple, à Madagascar, Keystone Bachelor Studies, un centre de formations proposent des certificats d’administration utiles aux aspirants secrétaires médicaux. En conséquence, vous obtenez un Titre professionnel de Secrétaire-assistant médico-social équivaut au titre niveau 4 de la nomenclature européenne (RNCP).

secrétaire médicale - devenir télésecrétaire médicale

Formation pour devenir télésecrétaire médicale

La plupart des secrétariats médicaux offrent une formation après l’embauche d’un postulant ou pendant une période de travail d’essai. Pendant ce temps, la candidate apprendra des tâches telles que :

  • la prise de rendez-vous ;
  • la permanence téléphonique ;
  • la gestion d’agenda.

Cette formation lui permet de travailler immédiatement et d’adapter ses prestations aux besoins et attentes spécifiques de l’établissement médical. Après la formation, la personne devrait être en mesure d’appliquer ses compétences tout au long de ses responsabilités quotidiennes. Cependant, elle pourrait avoir une supervision et des conseils émanant de son supérieur hiérarchique (superviseur) dans la plupart des situations.

Serenity : un secrétariat médical à Madagascar

L’externalisation à Madagascar vous permet d’économiser des coûts supplémentaires. Serenity, un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, sélectionne les meilleurs profils pour ses agents. En effet, nos télésecrétaires médicales travaillent pour offrir une meilleure expérience aux patients. Même à distance, notre service est tout à fait équivalent à un prestataire onshore.

De plus, nous assurons la liaison avec vous pour comprendre le fonctionnement de votre cabinet médical. Nos agents interviennent également de manière transparente dans leurs rôles. En plus de cela, elles prennent en charge les tâches requises de manière efficace et en toute confiance. Alors, voulez-vous que votre établissement médical soit entre de bonnes mains ?

Serenity fournit son support selon vos exigences. Cela peut être des heures d’ouverture complètes ou une heure par semaine. Veuillez nous contacter pour discuter des services dont vous avez besoin.

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