Externaliser la permanence téléphonique : onshore ou offshore ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Externaliser la permanence téléphonique : un centre d’appel en France ou à l’étranger ?

L’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants se font par un accueil de qualité, qu’il soit par téléphone ou physique. Ce principe s’applique également dans le secteur médical. En effet, répondre aux appels des patients est un véritable métier. C’est pourquoi, un cabinet médical décide d’externaliser la permanence téléphonique à un prestataire spécialisé dans ce domaine. Le prestataire en question est un centre d’appel dédié aux professionnels de santé.

Cependant, si certains optent pour une externalisation onshore, d’autres préfèrent trouver un prestataire au-delà de leurs frontières. En effet, il existe deux types de prestataire en centre d’appel. En premier lieu, il y a le call center qui propose un service de permanence téléphonique 100% français. Puis, d’un autre côté, on retrouve le centre d’appel médical offshore. Celui-ci a une domiciliation dans un pays étranger.

De ce fait, où peut-on externaliser en toute tranquillité son accueil téléphonique ? L’externalisation offshore est-elle efficace ? Zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une externalisation onshore ?

Lorsque le donneur d’ordre confie un projet d’externalisation à un prestataire se situant dans le même pays de résidence où il se trouve, on parle d’externalisation onshore. Dans le secteur médical, les professionnels de santé français optent pour un centre d’appel basé dans l’Hexagone pour de nombreuses raisons, notamment en termes de qualité de service. En effet, les télésecrétaires médicales connaissent beaucoup plus la réalité du marché français.

De plus, externaliser la permanence téléphonique auprès d’un call center en France garantit un service de proximité. Cependant, tout cela a un prix. En effet, les services d’un prestataire onshore ne sont pas toujours à la portée de tous. Cela s’explique par la rémunération des télésecrétaires médicales en France. Par conséquent, si vous décidez de choisir cette option, il faut préparer en avance une enveloppe budgétaire conséquente.

Externaliser la permanence téléphonique : les avantages de l’externalisation offshore

Pour avoir une qualité de service à la hauteur de vos attentes, vous n’avez pas à débourser une somme colossale. En effet, il existe une autre façon de maîtriser votre budget tout en bénéficiant d’une prestation qualitative. Il s’agit de recourir à l’externalisation offshore. Dans ce cas, le prestataire se trouve dans un pays géographiquement très éloigné. Aujourd’hui, les établissements de santé francophones décident d’externaliser la permanence téléphonique auprès d’un call center à Madagascar.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, un coût réduit ne signifie pas forcément que le niveau de qualité est moindre. En effet, les télésecrétaires médicales réalisent les mêmes tâches dans les mêmes conditions, mais à distance. Un centre d’appel médical offshore propose un tarif moins élevé qu’un call center en France, car le coût main d’œuvre est plus abordable. De ce fait, si vous choisissez cette solution, non seulement vous gagnez en productivité, mais les appels de vos patients seront traités minutieusement. Ainsi, vous obtiendrez un service qualitatif à prix réduit.

Pour conclure, l’externalisation de la permanence téléphonique est une solution pour éviter les contraintes liées à l’embauche. Toutefois, pour un meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé d’opter pour l’externalisation auprès d’un centre d’expertise offshore en télésecrétariat médical. Une solution simple, rapide et efficace.

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