Centre d’appel : les différents services proposés

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Tout ce qu’il faut savoir sur les activités d’un centre d’appel

Centre d’appel, call center, on utilise tous ces termes pour désigner une structure qui exerce dans le domaine de la télécommunication. Cependant, avec le développement du numérique, la notion a évolué. Aujourd’hui, on emploie plus souvent le terme centre de relation client ou centre de contact client. C’est pourquoi, lorsqu’on parle d’activité en centre d’appel, on pense immédiatement à la gestion de la relation client et de la télévente. Ce qui n’est pas faux.

Cependant, un centre de contact client propose également une myriade de services. Par ailleurs, tous ces services s’effectuent grâce à des outils de communication. Toutefois, le téléphone reste l’outil incontournable le plus utilisé. En effet, ce canal permet d’humaniser l’interaction avec les clients et de placer ces derniers au cœur de l’organisation d’une entreprise.

De ce fait, le centre d’appel est-il adapté à tous les secteurs d’activité ? Quels sont les services proposés par cette structure? Ci-après les éléments de réponse à ces questions.

un téléphone portable et un téléphone fixe sur une table - centre d'appel - Serenity

Centre d’appel : la réception des appels

L’utilisation d’un téléphone est devenue une partie du quotidien de tout le monde. C’est pour cette raison que les clients n’hésitent pas à passer un coup de fil à une société pour soumettre une demande. Faisant ainsi partie des opérations essentielles du service client, la réception des appels est un élément essentiel pour n’importe quelle société, quel que soit son secteur d’activité, sa taille et son statut juridique.

Choisir d’externaliser cette réception vers un centre d’appel permet aux entreprises une prise en charge plus qualifiée. En effet, les agents ont été particulièrement formés pour fournir un travail de qualité et efficace. Ils s’engagent ainsi à recevoir les appels entrants au nom de l’entreprise cliente, tout en garantissant la qualité du service.

Centre d’appel : l’émission des appels

Comme son nom l’indique, une émission d’appel consiste à effectuer des appels sortants pour traiter les informations de l’entreprise cliente. Les opérations peuvent concerner divers services selon le secteur d’activités. Tout comme la réception d’appel qui se traduit par l’accueil téléphonique, elle demande des compétences en communication.

A l’ère de la technologie actuelle, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à confier cette mission à des spécialistes du domaine qui sont notamment un centre d’appel. En effet, ces derniers sont en mesure d’émettre les appels en fonction des contraintes inscrites dans les cahiers de charges prédéfinies par les clients donneurs d’ordres.

image illustrée des casques en centre d'appel - centre d'appel - Serenity

Centre d’appel : les autres services

Les services proposés par un centre d’appel peuvent varier selon les demandes et l’offre. En effet, certains d’entre eux proposent bien plus que l’émission et la réception des appels :

  • L’emailing : il s’agit d’un moyen de communication, destiné à une cible bien définie, susceptible de s’intéresser aux services ou aux produits proposés par une entreprise. Facilité, réactivité, interactivité, coût…il peut présenter de nombreux avantages.
  • Le tchat : cette alternative présente de nombreux atouts pour votre relation client (rapidité de traitement, échanges personnalisés, une large disponibilité, etc). Le confier à un centre d’appel garantit son succès.

Qui peut y avoir recours ?

L’externalisation auprès d’un centre d’appel n’est pas destinée à une entreprise spécifique. En effet, toutes les sociétés peuvent recourir à leur service. Lorsque vous avez des difficultés à gérer en interne vos appels téléphoniques, vous pouvez faire appel à un call center. C’est également une solution pour pallier le manque de compétences dans votre établissement.

En effet, le service de télésecrétariat est par exemple une activité qui nécessite un professionnalisme. Par ailleurs, un centre d’appel dispose des ressources humaines et techniques nécessaires pour réaliser les missions. Ce qui permet de réaliser des économies. En outre, ce type de structure est adapté à n’importe quel secteur d’activité : commercial, juridique, immobilier, touristique, médical, communication, etc.

image de trois icônes et le mot service - centre d'appel - Serenity

Votre télésecrétariat géré par un centre d’appel à Madagascar

Plusieurs établissements utilisent le processus de télésecrétariat externalisé. Toutefois, la plupart du temps, ce service est très populaire dans certains secteurs d’activité. En guise d’exemple, on peut citer le secteur médical et juridique. En effet, dans ces domaines, le secrétariat n’est pas simplement une fonction support. C’est un véritable pilier de l’organisation de l’établissement.

Actuellement, les professionnels du secteur médical utilisent les services d’un call center pour externaliser leur secrétariat. Toutefois, il ne s’agit pas de faire appel à n’importe quelle plateforme téléphonique. En effet, il existe une structure spécialisée dédiée aux établissements de santé : le centre d’appel médical. Cette structure gère à la fois les appels des patients et des agendas des médecins.

De ce fait, si vous décidez de confier votre secrétariat téléphonique médical à distance à un centre d’appel à Madagascar, votre choix doit être minutieusement réfléchi. Optez pour une plateforme téléphonique experte et professionnelle à l’instar de Serenity.

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