Secteur médical : privilégiez le télésecrétariat à distance durant cette période sanitaire
Aujourd’hui, le secteur médical doit se confronter au retour de la pandémie de covid-19. En effet, la crise sanitaire est loin de se terminer. Avec l’arrivée de la cinquième vague, tous les établissements de santé accueillent de nombreux patients atteints de cette maladie. Cette situation ne semble pas s’arrêter en peu de temps, car la période hivernale en Europe ne prendra fin qu’en mars prochain. En effet, le froid favorise l’évolution des maladies grippales et la transmission du coronavirus.
Face à cette situation, il faut penser à renforcer le service dédié à la gestion de client médical. Pour ce faire, en tant que professionnel de santé, vous devez adopter la stratégie d’externalisation. Ce processus est très sollicité dans le secteur médical, car il offre de nombreux avantages. En plus d’avoir des télésecrétaires médicales supplémentaires, vous gagnerez également en compétitivité.
Pour comprendre l’utilité d’un service externalisé, nous allons dans un premier temps parler de la situation à laquelle nous faisons face actuellement. Ensuite, découvrez dans cet article les avantages de l’externalisation pendant cette nouvelle période sanitaire.
Secteur médical fait face à la cinquième vague de coronavirus
Actuellement, l’Europe fait face à une nouvelle vague de contamination liée au coronavirus. Raison pour laquelle, certains gouvernements ont annoncé de nouvelles restrictions sanitaires. En effet, c’est le retour des fermetures des écoles, de la distanciation sociale et des confinements. Malgré la période de vaccination, le virus circule toujours. De plus, le nouveau variant sud-africain omicron inquiète la population mondiale. Face à cette situation, les vols domestiques en provenance de l’Afrique du Sud ne sont pas autorisés à entrer dans certains territoires.
En effet, des pays comme l’île Maurice ont fermé à nouveau leurs frontières pour lutter contre la propagation du nouveau variant. Par ailleurs, en France, le nombre de cas confirmés ne cesse de s’augmenter. C’est pourquoi, les hôpitaux et les centres médicaux sont en pleine effervescence. Chaque jour, il faut prendre en charge de nouveaux patients. C’est durant cette période que le secrétariat connaît un grand débordement. De ce fait, pour faire face à ce pic d’activité, chaque professionnel de santé doit privilégier le télésecrétariat externalisé.
Externaliser le secrétariat téléphonique médical pendant cette période
Durant cette nouvelle période de crise sanitaire, le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus est de limiter le nombre d’effectif présent dans les locaux de votre établissement. Le seul service qui peut s’effectuer à distance est sans aucun doute le secrétariat. En effet, vous pouvez recourir à un télésecrétariat médical qui s’occupera de l’ensemble des activités de secrétariat, mais à distance. De ce fait, pensez à externaliser vos appels médicaux pour deux raisons :
- Pour vos patients
Avec le retour des restrictions sanitaires, les patients vont privilégier la prise de rendez-vous médical en ligne. Cette alternative permet à vos patients de limiter les contacts physiques. De ce fait, vous devez renforcer votre secrétariat pour gérer efficacement les agendas médicaux en ligne.
- Pour votre cabinet médical
Cette période de fin d’année est la meilleure période pour augmenter vos chiffres d’affaires. Pour cela, vous ne devez manquer aucun rendez-vous des patients. Grâce à un service de permanence téléphonique, les télésecrétaires médicales prendront en charge toutes les demandes de vos patients.
L’externalisation est donc une stratégie à adopter pour faire face à une hausse d’activité dans votre établissement. Pour optimiser vos coûts, vous pouvez opter pour un télésecrétariat médical à Madagascar avec Serenity. Grâce à notre service, vous avez à votre disposition une équipe professionnelle qui s’occupera de la gestion de vos agendas et des rendez-vous de vos patients.