Faites appel à un service de télésecrétariat médical durant la période grippale
En France, l’épidémie de grippe revient chaque hiver et commence entre le mois de novembre et avril. Elle touche environ 3 à 8% de la population durant cette saison. Selon une expérience effectuée par des chercheurs du Département de microbiologie d’une Université de médecine à New York, la grippe survient en période hivernale, car les conditions froides et sèches favorisent le développement du virus grippal. De ce fait, en tant qu’établissement de santé, il faut savoir anticiper et affronter cette période.
En effet, il est certain qu’il y aura une augmentation du nombre de patients atteints de cette maladie. Ce qui signifie également que le service de secrétariat fera face à une abondance d’appels des patients durant ce temps. Ces derniers seront nombreux à contacter leur centre médical pour une prise de rendez-vous. Or, un service de secrétariat classique ne peut gérer tout seul cette situation.
Par conséquent, pour faire face à ce pic d’activités, vous pouvez faire appel à un service de télésecrétariat médical en externalisant les appels médicaux.
Service de télésecrétariat auprès d’un centre d’appel médical
Tout d’abord, il est possible d’externaliser la gestion des agendas de vos médecins et la prise de rendez-vous à un centre d’appel médical durant une période définie ou tout au long de l’année. En effet, le volume d’appels traité va s’augmenter en raison de l’arrivée de la saison grippale. Pour ce faire, un centre d’appel médical est la structure idéale pour gérer à distance la prise en charge des demandes des patients.
De plus, il faut savoir que la période de covid-19 n’a pas encore pris fin. De ce fait, les demandes peuvent varier. Un patient peut appeler pour prendre un rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus, ou un vaccin contre la grippe saisonnière. Le patient peut également prendre un rendez-vous pour un examen médical. En outre, il est nécessaire d’avoir un service de télésecrétariat médical permanent pour répondre aux besoins des patients.
Externaliser les appels médicaux chez Serenity
Ce n’est pas un secret pour vous, un appel non abouti représente un manque à gagner pour votre établissement. Pour ce faire, il est fortement conseillé de faire appel à un centre d’expertise en télésecrétariat médical comme Serenity. Notre équipe saura gérer efficacement vos appels téléphoniques durant cet hiver. En effet, une bonne gestion des pics d’appels est un enjeu majeur pour garantir la satisfaction des patients et réaliser des économies.
Les télésecrétaires médicales à Madagascar prennent en charge vos appels sur des plages horaires définies. Notre objectif est de vous accompagner dans la gestion de client médical et donc d’assurer votre croissance. Enfin, les patients qui souhaitent se faire vacciner contre la covid-19 peuvent également choisir une autre option : la prise de rendez-vous en ligne. En effet, il est possible de prendre un rendez-vous sur les plateformes médicales Doctolib et Maiia.
Pour conclure, la saison hivernale génère un surcroît d’activité pour les établissements médicaux. Pour une gestion adaptée aux débordements d’appels, confiez votre projet d’externalisation à Madagascar en faisant appel à notre équipe de télésecrétaires médicales chez Serenity.