Comment optimiser la relation client dans le secteur médical ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Relation client par téléphone : l’outil indispensable

Avec l’évolution des habitudes des patients, les établissements de santé décident d’opter pour une relation client omnicanal. Il s’agit de recourir à plusieurs canaux de communication pour répondre aux attentes grandissantes de leurs patients. Chat, email, plateforme de prise de rendez-vous médical en ligne, les cabinets médicaux offrent toute une panoplie d’outils pour une bonne gestion de client médical. Pourtant, un outil reste indispensable dans la communication entre un établissement médical et ses patients : le téléphone.

En effet, au téléphone, le patient reçoit des informations plus précises. Les échanges se passent en temps réel et se font de manière rapide. De ce fait, pour un cabinet médical, utiliser le téléphone pour le service client est un excellent moyen d’améliorer la satisfaction des patients. Actuellement, les professionnels de santé délèguent la gestion de leur centre d’accueil téléphonique à un prestataire externe. Pour des raisons de coût, mais surtout pour optimiser la relation client, ils collaborent avec une entreprise spécialisée dans le secteur.

C’est de cette manière que l’externalisation à Madagascar a le vent en poupe. De ce fait, comment les prestataires de service en télésecrétariat comme Serenity gèrent-ils la relation client par téléphone ?

L’importance du téléphone dans la relation client

Plus qu’un simple outil de communication, le téléphone fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. En effet, c’est l’outil idéal pour développer un rapport d’excellence avec les clients. Dans le domaine de la santé, en contactant leur cabinet médical, les patients sont certains que des personnes prendront en charge leur demande. Généralement, ce sont des télésecrétaires médicales qui s’occupent de ce service.

De plus, la relation client par téléphone apporte un aspect humain aux interactions. En effet, avec une communication directe, la personnalisation des échanges est plus facile. Puis, en cas d’urgence, le patient peut obtenir dans l’immédiat une aide ou un conseil sans un délai d’attente interminable. Enfin, malgré l’émergence de la prise de rendez-vous en ligne, l’utilisation du téléphone dans le secteur médical permet d’optimiser les stratégies de fidélisation client.

satisfaction client-relation client-serenity

Comment rendre les communications téléphoniques plus efficaces ?

Comme évoqué plus haut, le téléphone est un outil de communication efficace pour créer un lien avec la patientèle. C’est grâce à ce moyen que les patients peuvent joindre directement un cabinet médical pour prendre un rendez-vous ou demander une information. Il faut également savoir que le service de permanence téléphonique est le premier contact entre un établissement de santé et sa patientèle. De ce fait, il est important que ce service soit de qualité.

Pour ce faire, il est nécessaire de s’entourer d’une équipe de télésecrétaires médicales dédiées. Aujourd’hui, la méthode la plus efficace est de recourir à une externalisation des appels médicaux à Madagascar. En effet, un prestataire apportera le nécessaire afin d’assurer un accueil téléphonique de qualité. En plus des télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar, une entreprise spécialisée dispose également de logiciels adéquats pour un parcours client optimal.

Optimisez votre service client grâce à un centre d’appel médical à Madagascar

Comme de nombreuses entreprises, vous pouvez recourir à un call center à Madagascar pour gérer votre service client. En effet, un centre d’appels est devenu indispensable dans l’organisation d’une entreprise quel que soit son secteur d’activité. C’est pourquoi, chez Serenity, nous proposons une gestion complète de cabinet médical à Madagascar. Cela signifie que le cabinet transfère toutes les activités du télésecrétariat et de la gestion des plannings à notre centre d’expertise.

En effet, notre centre d’appel médical met à votre disposition notre savoir-faire et la logistique nécessaire à votre structure pour le bon fonctionnement de vos activités. Nos télésecrétaires médicales sont équipées des outils technologiques les plus performants pour répondre aux besoins de votre patientèle. De plus, grâce à leur expérience dans le domaine, elles respectent les consignes tout en apportant une valeur ajoutée au service externalisé.

En outre, un établissement de santé doit proposer une relation client par téléphone efficace afin d’atteindre une croissance soutenue et un succès durable. Cet objectif ne peut être atteint qu’à condition de choisir le bon prestataire en externalisation. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Serenity.

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