Télésecrétaires médicales à Madagascar : nos compétences
En tant que plateforme téléphonique, Serenity se compose d’une équipe de télésecrétaires médicales à Madagascar. Une équipe 100% féminine qui travaille sans relâche pour les établissements de santé français. En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à externaliser leur télésecrétariat sur la grande île. C’est pourquoi, nous ne nous contentons pas uniquement d’être un centre d’appels. En effet, pour répondre à une demande constante, nous nous sommes spécialisés dans le domaine du télésecrétariat médical à Madagascar.
Il faut savoir que le métier de télésecrétaire n’est pas à la portée de tous. Il ne s’agit pas simplement de répondre au téléphone et de compléter un planning. C’est un travail méticuleux qui exige de la souplesse, du sérieux et de l’organisation. En bref, c’est un métier de contact centré sur l’humain. De plus, la qualité de travail dépend des compétences des télésecrétaires médicales.
Cet article est conçu pour vous faire connaître les principales qualités des télésecrétaires médicales de Serenity. Ainsi, vous comprendrez pourquoi il faut choisir notre entreprise de télésecrétariat pour la gestion complète de votre cabinet médical à Madagascar.
Télésecrétaires médicales à Madagascar : le sens de l’organisation
Un télésecrétariat médical doit savoir gérer plusieurs missions en même temps. De ce fait, la journée de travail est bien remplie. En effet, une télésecrétaire médicale se charge principalement de l’accueil téléphonique des patients. Nos télésecrétaires effectuent également une gestion d’agenda médical à Madagascar et s’occupent de la permanence téléphonique.
Face à cette multitude de tâches, il faut savoir s’adapter aux diverses situations. C’est pourquoi, nos télésecrétaires organisent de manière rigoureuse l’agenda professionnel des médecins. Elles s’adaptent également à la personnalité de leurs interlocuteurs. En outre, elles possèdent une grande faculté d’organisation et d’adaptation.
L’approche humaine avant tout
Comme évoqué plus haut, le télésecrétariat met l’humain au centre des échanges. De ce fait, étant donné qu’il faut passer beaucoup de temps au téléphone, il faut être à l’aise dans la communication orale. Ensuite, chez Serenity, nous ne formons pas notre équipe à communiquer par téléphone. La formation concerne plutôt la manipulation de logiciels spécifiques.
Les télésecrétaires médicales à Madagascar sont connues pour leur accueil courtois et chaleureux envers les patients. C’est une qualité innée chez les malgaches. Par conséquent, les appelants auront l’écoute et la considération dont ils ont besoin. Enfin, leur meilleur atout est que face aux situations complexes, elles gardent toujours leur calme et leur professionnalisme.
Télésecrétaires médicales à Madagascar : la flexibilité
Les télésecrétaires médicales chez Serenity travaillent pour les cabinets médicaux, maisons de santé, ou cliniques français. De ce fait, elles sont amenées à jongler entre plusieurs dossiers. En plus d’une bonne organisation, elles savent prioriser les demandes urgentes, prendre tous les messages et rendez-vous en même temps.
Elles réalisent leurs activités en fonction des instructions et des consignes émises par l’établissement de santé. En effet, notre secrétariat à distance peut assurer une permanence pendant le week-end et les jours fériés. Cela dépend des besoins du donneur d’ordre. Ce dernier détermine les tâches à confier, la durée et la fréquence de travail.
Télésecrétaires médicales à Madagascar : la discrétion
Il faut savoir que les télésecrétaires disposent de plusieurs informations. En effet, elles connaissent les fiches patientes, les agendas des médecins, les informations sur le cabinet médical. De ce fait, la discrétion est de rigueur. Dans ce contexte, nos télésecrétaires médicales à Madagascar respectent la déontologie professionnelle et bien entendu la confidentialité.
De plus, leur contrat de travail stipule clairement cette partie sur la confidentialité des données. Tout cela permet d’assurer un travail de qualité. En outre, les télésecrétaires gèrent la relation patient avec toute discrétion et respectent le secret professionnel avec la plus grande rigueur. Plus qu’une qualité, c’est une responsabilité qu’elles doivent assumer.
La connaissance de l’environnement médical français
Parmi les qualités ou les critères dans la sélection d’une télésecrétaire médicale, on peut citer la connaissance de l’environnement médical. Tout d’abord, cela se passe par la maîtrise des activités liées au domaine du télésecrétariat. C’est pourquoi, nos télésecrétaires médicales à Madagascar savent manipuler les outils bureautiques et les techniques de secrétariat.
Elles disposent déjà de ces bagages académiques et professionnels avant d’intégrer notre équipe. Par la suite, nous offrons une formation pratique sur la gestion des outils de prise de rendez-vous et le processus de la relation client. Ainsi, elles comprennent le fonctionnement des logiciels afin de les utiliser efficacement. Cela leur permet de travailler en toute autonomie.
Pour conclure, la télésecrétaire joue un rôle primordial dans l’organisation d’un cabinet médical. La capacité d’écoute et d’adaptation, le sens d’initiative, le professionnalisme sont nécessaires pour effectuer ce travail. C’est pour cette raison que chez Serenity, nous ne choisissons que les meilleurs profils pour ce poste.