Les principaux avantages d’un secrétariat téléphonique médical à distance
Le secrétariat téléphonique est un service indispensable dans le secteur médical. En effet, le téléphone reste le moyen de communication privilégié des patients. C’est pourquoi, la solution est de transférer ce service à un prestataire externe pour assurer la pérennité de l’entreprise. Grâce à un secrétariat téléphonique médical à distance, les professionnels de santé peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et offrir des consultations de qualité.
La principale raison de confier le pôle secrétariat médical est dû également au coût de l’externalisation. Outre le gain de temps considérable, l’entreprise spécialisée propose généralement des prestations à prix attractif. Toutefois, il faut choisir une destination clé telle que Madagascar. En effet, il est facile d’y trouver une main d’œuvre qualifiée à coût réduit.
Le télésecrétariat médical présente des atouts indéniables au niveau du traitement des appels des patients. Pour vous encourager à y avoir recours, voici les quatre principaux avantages de ce service.
Une permanence téléphonique
Aujourd’hui, il n’est plus permis de perdre un appel client quel que soit le type d’activité qu’on exerce. Le secteur médical est plus délicat, car un appel manqué d’un patient signifie un rendez-vous perdu. Par ailleurs, il peut se tourner vers un autre centre médical. D’où l’avantage d’un télésecrétariat externalisé, car l’établissement peut offrir un service d’assistance permanente avec une disponibilité étendue.
Une réelle solution économique
Comme susmentionné, l’externalisation des appels téléphoniques médicaux permet de gagner en temps, mais également de l’argent. La structure médicale peut ainsi réaliser des économies sur toutes les dépenses. En effet, l’entreprise externalisatrice prend en charge tous les équipements et la gestion des ressources humaines. Ce qui permet à l’entreprise donneur d’ordre de se décharger de la formation, du recrutement et toutes les charges salariales et techniques.
Des outils technologiques performants
La gestion des appels et de l’agenda médical fait partie des spécialités d’un prestataire en outsourcing. A Madagascar, ce sont les centres d’appels médicaux qui s’occupent généralement de ce type de service. Ils disposent de grands espaces avec des postes de travail équipés des technologies dernier cri. En plus des télésecrétaires médicales dédiées, ils assurent une bonne prise en charge des patients grâce à l’utilisation de logiciels performants adaptés aux besoins de l’entreprise cliente.
Une équipe compétente
Les patients veulent interagir avec des personnes professionnelles et surtout à l’écoute de leurs besoins. C’est pour cette raison qu’il est important que les secrétaires médicales soient des ambassadrices de marque pour l’établissement médical. Ainsi, avec leur savoir-faire et leur compétence personnelle, elles peuvent satisfaire les demandes des patients et leur offrir une expérience patientèle de qualité.
Serenity, votre spécialiste en secrétariat téléphonique médical à distance
Pour une permanence téléphonique réussie, vous pouvez faire appel aux services de Serenity. Plus qu’un centre d’appel, nous sommes un centre d’expertise en télésecrétariat médical basé à Madagascar. Fort de nos expériences dans ce domaine, nous proposons un accueil téléphonique personnalisé avec des logiciels d’agenda simples et intuitifs. Nous répondons à vos instructions et gèrerons en votre nom la relation avec vos patients.
Pour résumer, si vous optez pour un télésecrétariat médical à distance, Serenity fait partie des entreprises auxquelles vous pouvez vous adresser en toute sérénité. Ainsi, vous bénéficierez de tous les avantages cités auparavant.