Externalisation de la gestion de rendez-vous à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Gestion de rendez-vous à Madagascar : le bon prestataire

La gestion de rendez-vous à Madagascar devient de plus en plus facile avec l’avènement de la technologie. Comment ça marche ? Le bon fonctionnement d’une entreprise repose beaucoup sur l’organisation de son planning. Pour un établissement médical, la prise de rendez-vous est l’essence même de l’établissement. Les rendez-vous manqués des patients représentent une perte non négligeable. D’où la nécessité d’établir des méthodes efficaces pour répondre au plus vite les demandes des patients

Si vous souhaitez optimiser l’organisation du planning journalier de votre médecin, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez choisir l’option recrutement. Dans ce cas, vous embauchez en interne des salariés ou alors, vous pouvez collaborer avec un travailleur indépendant. Sinon, vous pouvez également automatiser la gestion de vos rendez-vous médicaux, ou alors confier cette activité à un prestataire externe.

Ces différentes pratiques présentent des avantages et des inconvénients. Toutefois, la meilleure solution reste la prise de rendez-vous externalisés. On vous dit tout sur ce sujet.

La gestion de rendez-vous à Madagascar : une présentation en quelques mots

La gestion des rendez-vous médicaux est un métier à part entière et requiert des compétences particulières. C’est la visibilité et la croissance de l’entreprise qui sont en jeu. En effet, l’objectif d’une prise de rendez-vous est de développer les chiffres d’affaires de la société. Qu’il soit effectué par téléphone ou en ligne, les rendez-vous des patients sont de véritables leviers de croissance pour une structure médicale. A cet effet, il est avantageux de faire appel à des professionnels.

En ce qui concerne l’externalisation de la prise de rendez-vous, il s’agit de passer par une entreprise externe pour la réalisation des tâches liées à la gestion des rendez-vous. Cette activité peut se faire à distance, d’où le recours à un prestataire implanté à Madagascar. Le principe d’une gestion de gestion de rendez-vous à Madagascar reste le même. Des télésecrétaires médicales dédiées s’occupent de la réception d’appels et de la planification des agendas des médecins.

un livre qui s'ouvre sur un ordinateur portable - gestion de rendez-vous à Madagascar - Serenity

Gestion de rendez-vous à Madagascar : les bonnes pratiques

Choix de l’agenda

Il existe une panoplie d’agenda électronique pour gérer les rendez-vous médicaux. Selon la nature de votre activité, vous n’avez qu’à choisir celui qui convient le mieux à votre activité. En travaillant dans le secrétariat médical à distance, Doctolib, Maiia, Callibri et Ubicentrex sont les choix de Serenity.

Planification des consultations

Ce n’est pas rare que les retards s’accumulent au cours des rendez-vous. La consultation de certains clients dure plus longtemps que d’autres. Le standard téléphonique médical peut remédier à ce problème en demandant le plus d’informations possibles lors de la prise de contact téléphonique.

Une gestion de rendez-vous à Madagascar : une bonne idée

Une externalisation du secrétariat téléphonique médical consiste à confier la réception de vos appels entrants à un expert dans ce domaine. Ainsi, vous assurez la disponibilité permanente de votre cabinet, sans compromettre la qualité de vos consultations. Aussi, les patients seront accueillis correctement et recevront les informations dont ils pourront avoir besoin.

un calendrier rappelant une date de rendez-vous chez le docteur - gestion de rendez-vous à Madagascar - Serenity

En 2022, engagez le spécialiste de la prise de rendez-vous médical

En étudiant les différentes possibilités, vous êtes conquis par l’externalisation offshore, notamment l’externalisation de vos plannings médicaux à Madagascar. Pour garantir la pérennité de votre établissement, il faut avant tout trouver le bon prestataire. En effet, les objectifs fixés seront atteints si la qualité de travail est au rendez-vous. Pour cela, nous vous proposons un service de secrétariat externalisé via notre plateforme téléphonique médical.

Force est de constater que les patients sont des clients de plus en plus volatiles. Pour faire face à la concurrence, il faut soigner les services, à commencer par la gestion des appels. En effet, l’appel téléphonique est le premier contact des patients avec votre établissement. C’est pourquoi, chez Serenity, nous portons une attention particulière à l’accueil et le traitement de ces appels. Notre service complet de gestion de rendez-vous à Madagascar alliée à l’expertise de notre équipe vous permettra de concrétiser votre projet d’externalisation en toute sérénité.

L’outsourcing de la gestion de rendez-vous peut s’avérer bénéfique pour un cabinet médical. Sur le marché, Serenity est reconnu pour la qualité de son travail en matière de planification de rendez-vous médicaux. Alors, n’attendez plus et confiez-nous la gestion de vos appels téléphoniques et vos agendas professionnels.

Évaluer cette post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos actualités

Actualités populaires

Demande de devis