Télésecrétariat médical

Télésecrétariat médical

Spécialiste du télésecrétariat médical à Madagascar, Serenity gère vos appels

Le secrétariat médical est un pilier essentiel pour assurer la coordination entre les professionnels de santé et leurs patients. Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de déléguer cette mission à distance via des solutions d’externalisation efficaces. Consciente des défis liés à cette activité exigeante en termes de rigueur et de temps, Serenity propose un service de télésecrétariat médical à distance, conçu pour répondre aux besoins des professionnels de santé tout en garantissant une gestion fluide et organisée.


Basée à Madagascar, Serenity met à profit son expertise pour offrir des prestations modulables et personnalisées. De la gestion des appels à la prise de rendez-vous et au suivi des dossiers patients, notre équipe dédiée s’adapte à vos exigences spécifiques, permettant ainsi d’optimiser votre organisation tout en vous concentrant sur votre activité principale.

Nos prestations en télésecrétariat médical

Nos missions

Nous gérons en votre nom les appels téléphoniques du lundi au vendredi, le week-end et les jours fériés. Les horaires de travail sont définis et prennent en compte le décalage horaire évolutif été-hiver entre la France et Madagascar. Nos télésecrétaires médicales à Madagascar s’occupent de :
– Accueil personnalisé pour chaque patient.
– Gestion des appels urgents.
– Prise de message et transfert des appels.
– Gestion en temps réel des agendas médicaux et des rendez-vous.

A qui s’adressent nos services de télésecrétariat médical ?

Notre centre d’expertise en télésecrétariat médical gère vos appels selon vos besoins, de manière ponctuelle ou permanente. Nos services s’adressent aux professionnels de santé en France, particulièrement aux établissements de santé tels que les :
– Cabinets médicaux
– Maisons de santé
– Cliniques
– Hôpitaux, etc.

Serenity, un télésecrétariat qualitatif

Vous vous interrogez probablement sur les raisons de choisir notre service de télésecrétariat médical à Madagascar. En externalisant la gestion de vos appels vers notre plateforme, vous faites le choix de la qualité et de l’expertise. Notre équipe, spécialisée dans le secrétariat médical à distance, met à votre disposition un savoir-faire pointu et une gestion rigoureuse, assurant ainsi un service fiable et adapté aux exigences spécifiques du secteur médical.

Nous recrutons uniquement des personnes qualifiées et expérimentées.
Nos télésecrétaires médicales sont formées aux spécificités et aux exigences de votre métier.
Nous disposons d’un système d’encadrement bien hiérarchisé pour assurer un professionnalisme maximal : Directeur de site-Responsable Opérationnel d’Activité (ROA)- Responsable Formation.
Les Responsables veillent à l’application de vos directives et de vos consignes. Elles s’assurent également de la gestion optimale de vos appels.
Nous ne sommes pas un simple centre d’appels médical. Nous sommes une organisation à taille humaine. C’est pourquoi, nous gérons vos appels de manière à humaniser votre service de secrétariat.

Qui sont nos télésecrétaires médicales ?

Votre secrétaire médicale est souvent le premier point de contact de votre établissement, jouant ainsi un rôle clé dans l’image que vous transmettez à vos patients. Conscients de cette responsabilité. Nous chez Serenity, attachons une importance particulière à la sélection de notre équipe. Nous nous assurons de travailler avec des professionnelles sérieuses, expérimentées et rigoureuses, garantissant ainsi un service de haute qualité et en parfaite adéquation avec les attentes du secteur médical.

Diplômée de l’enseignement supérieur ou ayant au minimum le niveau bac.
Maîtrise orale et écrite de la langue française sans aucun accent.
Aisance relationnelle, empathie innée et rigueur au service des patients.
Sens de l’organisation et réactivité face à une urgence.

Une gestion personnalisée de vos appels

Nos secrétaires téléphoniques médicales répondent aux appels téléphoniques de vos patients, avec l’objectif de délivrer la même qualité de service que celle de vos secrétaires en France. En plus de traiter les appels, elles vont organiser vos agendas médicaux et vos messages.

Un secrétariat médical à distance vous permet de gagner du temps, de ne plus perdre aucun appel, de réduire vos charges fixes et de renforcer votre secrétariat en interne.
La télésecrétaire médicale dédiée se présente en votre nom. La fiche contact est créée pour qu’elle puisse connaître l’identité de l’appelant et les informations lui concernant.
Vous pouvez communiquer vos instructions et consulter en temps réel vos messages.
L’externalisation de vos appels peut se faire de manière occasionnelle ou régulière, sur des créneaux horaires choisis.
Nous nous adaptons à vos pratiques, votre organisation interne, et à l’environnement médical en France.

Faites-nous confiance, la gestion de votre télésecrétariat médical sera entre de bonnes mains.