Télésecrétariat pour les établissements médicaux français : les avantages d’un service basé à Madagascar
Il existe une panoplie de choix en ce qui concerne le télésecrétariat pour les établissements médicaux français. A titre de rappel, le télésecrétariat médical est un service de secrétariat exercé à distance. Il s’adresse aux professionnels de santé et leur promet de nombreux avantages. Afin de bien profiter de tous ces avantages, il convient d’externaliser la tâche vers une destination qui lui est propice et de le confier à un professionnel du domaine.
Ces dernières années, le secteur de l’outsourcing est en constante évolution à Madagascar. C’est la raison pour laquelle la Grande-Île de l’Océan Indien est devenue la destination par excellence pour établir un projet d’externalisation. En effet, de nombreuses entreprises, surtout francophones, font appel à des prestataires de services malgaches pour leurs projets offshore.
Qu’est-ce qui motivent les établissements de santé français à opter pour ce choix ? Pourquoi la Grande-Ile a-t-elle une longueur d’avance par rapport à d’autres destinations ?
L’atout linguistique des prestataires de services malgaches
Comme on dit, les langues sont d’importants outils d’appartenance et surtout de communication dans le cadre d’une externalisation. Dans le cas des prestataires de services malgaches, ils ont une parfaite maîtrise de la langue française. Ainsi, cet élément a permis à Madagascar de se démarquer sur le marché de la relation client francophone.
Le pays profite d’un système éducatif français. De ce fait, les malgaches se familiarisent avec la langue Molière depuis leur plus jeune âge. Ils disposent ainsi d’un excellent niveau de français, parfaitement adapté aux demandes du marché de l’externalisation de services, dont le télésecrétariat médical.
Un décalage horaire favorable
De nombreux établissements de santé européens ont déjà franchi le pas, et externalisent le secrétariat médical à Madagascar grâce à cet avantage de proximité. En effet, elle permet de profiter d’un réel avantage du processus en termes de flexibilité.
Le décalage horaire entre la Grande-Île et la France est très faible, à savoir, une heure en été et deux heures en hiver. Cet avantage promet un échange facile entre les prestataires de services et le client donneur d’ordre.
Télésecrétariat pour les établissements médicaux français : réaliser des économies de temps et d’argent
La mise en place d’un service de secrétariat médical à distance épargne les professionnels de santé une perte de temps. Le standard téléphonique va s’en charger, et de manière professionnelle. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur principale attribution.
Par ailleurs, le cabinet médical est également déchargé des dépenses liées au recrutement en interne. L’entreprise de télésecrétariat propose des services adaptés à vos besoins, à vos exigences et surtout, votre budget.
Télésecrétariat pour les établissements médicaux français : amélioration de l’accueil des patients
Que cela soit sur place, sur le web et surtout par téléphone, cet accueil téléphonique médical est toujours décisif. En effet, elle influence la future décision des patients à poursuivre ou à arrêter son parcours auprès de votre cabinet médical.
Un accueil téléphonique de qualité peut se traduire par : une réponse professionnelle et qualitative, un temps d’attente réduit, aucun appel manqué, et une réception empathique. Bref, le confier à un professionnel du secrétariat téléphonique médical vous assurera un service de qualité et performant.
Garantir une bonne gestion en cas d’évènements imprévus
Votre secrétaire en interne est absente ? Vous faites face à un pic d’activités ponctuel ? Vous prévoyez de partir en congé ? Souhaitez-vous assurer la continuité du service d’accueil de votre établissement ? Ou prévoyez-vous de renforcer votre équipe de secrétariat en interne ?
Les raisons de solliciter le télésecrétariat médical à distance sont nombreuses. Dans tous les cas, disposer d’un tel renfort peut s’avérer être essentiel. Son intervention peut vous sauver en cas d’une situation imprévue.
Pour une image positive du cabinet médical
L’externalisation du secrétariat médical implique l’utilisation de nombreux outils et logiciels technologiques. Ces derniers aident à effectuer les tâches et les missions externalisées selon leur spécificité.
Avec le télésecrétariat pour les établissements médicaux français proposé par des prestataires malgaches, l’utilisation de ces outils permet de ne manquer aucun appel. Par la même occasion, elle garantit un accueil téléphonique jovial et empathique.
Le télésecrétariat pour les établissements médicaux français à Madagascar
Etes-vous à la recherche du meilleur prestataire en télésecrétariat pour les établissements médicaux français à Madagascar ? Serenity sera votre partenaire de confiance. Nous mettons en œuvre des prestations de qualité pour rendre le plus agréable possible l’expérience médical de vos patients.
Notre centre d’expertise en télésecrétariat médical déploie toutes les ressources nécessaires pour satisfaire au maximum les demandes des professionnels de santé. Nos secrétaires médicales à distance sont à l’écoute des appelants, tout en vous laissant la possibilité de vous consacrer à vos patients et de leur donner les meilleurs soins.
Bref, chez Serenity, nous offrons un service de qualité avec des solutions sur mesure pour offrir une totale satisfaction aux professionnels de santé ainsi qu’à leurs patients. N’hésitez pas à nous contacter.